« Tandis que je travaillais à mon arbre généalogique, j’ai compris l’étrange communauté de destin qui me rattache à mes ancêtres. J’ai très fortement le sentiment d’être sous l’influence de choses et de problèmes qui furent laissés incomplets par mes parents, mes grands parents et mes autres ancêtres. »

                                                                                                                                                       Carl Gustav Jung                                

 

La psychogénéalogie

 

Chaque personne est un maillon dans la chaîne des générations et s’est construite au regard de sa famille et de son environnement.

 

Nous avons certaines fois des « secrets de famille », des transmissions de traumatisme, des « syndrômes d’anniversaires », des« loyautés invisibles » qui nous poussent à répéter inconsciemment des événements agréables ou désagréables.

 

Nous ne sommes pas toujours si libre que nous le croyons au regard de nos ancêtres et de leurs histoires.

 

Nous avons toutefois la possibilité de nous approprier pleinement notre vie.

 

L’accompagnement avec la psychogénéalogie

 

L’accompagnement avec la psychogénéalogie vous permet de vous réapproprier pleinement votre histoire personnelle, de prendre du recul sur votre vie et de choisir consciemment et librement les orientations à donner à votre vie.

 

A partir de votre histoire de vie et de celle des membres de votre famille, je vous propose de la construction de votre arbre généalogique ou génosociogramme.

 

Je vous accompagne pour identifier avec vous les événements dans votre arbre qui éventuellement entravent votre vie, selon les événements ou les personnes de votre arbre.

 

A travers ces éclairages, vous retrouvez ainsi :

-       - votre LIBERTE d’ETRE qui vous être pleinement,

-       - votre LIBERTE de FAIRE ce que vous souhaitez pour vous même

-      -  votre LIBERTE d’AGIR pour vous même comme vous le souhaitez.

 

«  Nos enfants sont porteurs de nos dettes, dettes dans le sens de dynamiques non résolues de ce que nous avons mal vécu et qui est refoulé en nous ».

                                                                                  Françoise Dolto