Financez votre bilan de compétences avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)

 

Le bilans de compétences est éligible au Compte personnel de formation (CPF), dispositif de financement pour la formation continue.
Tout salarié ou demandeur d’emploi disposant de budget de CPF peut accéder à un Bilan de compétences par ce financement spécifique.

Consultez vos droits à formation sur www.moncompteformation.gouv.fr 

 

Retrouvez nos propositions de Bilans de Compétences proposés par LOREKA - SENS & ACTIONS (organisme de formation LOREKA) en cliquant sur: 

Comment vous inscrire à la formation à partir de Mon Compte formation?

 

Pour sécuriser votre accès à Votre Compte Formation, vous devez disposer d'une identité numérique à partir.

 

Suivez le guide d'après la fiche à droite.

 

La démarche depuis le site "Mon Compte Formation" avec votre CPF : 

- Rendez vous sur www.moncompteformation.gouv.fr et consultez vos droits à la formation(montant disponible pour la formation)

- Effectuez une recherche avec "Bilan de Compétences", lieu BASSENS (73000), Organisme de formation LOREKA

- Sélectionnez le Bilan qui vous correspond

- Validez votre demande

Une réponse vous sera adressée sous 48H.

 

Vous travaillez dans la fonction publique ? 

Contrairement aux salariés du secteur privé, le CPF des salariés de la fonction publique est alimenté en heures et non en euros. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel dans l’une des trois fonctions publiques, vous cumulez 24 heures par an dans la limite de 120 heures. Dès que cette limite est atteinte, vous continuez de cumuler des droits à hauteur de 12 heures par an jusqu’à ce que votre compte soit définitivement plafonné à 150 heures. 

Votre administration peut financer votre bilan de compétences. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre CPF pour compléter ou réaliser votre projet. 

Voici la démarche à suivre pour la demande de financement : 

- pour les agents de la fonction publique territoriale et d’Etat : auprès de votre administration financement possible dans la limite des crédits disponibles 

- pour les agents de la fonction publique hospitalière : auprès de l’ANFH financement possible dans la limite des crédits disponibles 

 

Vous êtes demandeur d'emploi?

En tant que demandeur d’emploi, et si vous avez déjà été salarié bien sûr, vous avez accès à votre CPF pour financer votre bilan de compétences. La seule différence est qu’il n’est pas alimenté pendant toute votre période d’inactivité. Si vous disposez du nombre de crédits nécessaires, vous n’avez pas besoin d’avoir l’approbation de Pôle Emploi car votre projet est automatiquement validé. Par contre, si votre solde de crédits n’est pas suffisant, vous devez alors soumettre votre demande à Pôle Emploi qui devra valider votre projet, action nécessaire pour mettre en place le financement. Quelle que soit votre situation, vous avez l’obligation d’en informer votre conseiller. 

 

Spécial Chômage partiel : prise en charge à 100% du financement de votre Bilan de Compétences

 Vous êtes actuellement en chômage partiel?

 

Vous pouvez actuellement bénéficier d'une prise en charge à 100% de votre formation de bilan de compétences (sous certaines conditions).

 

 

Pour plus d'information, contactez moi.


Information Handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription.

Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour suivre la formation dans les meilleures conditions

ou vous orienter vers les structures spécialisées.

Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons de contacter : l'ONISEPl'AGEFIPH et le FIPHFP.


SENS & ACTIONS (Sarl LOREKA) est un organisme de formation enregistré sous le numéro 84 73 02071 73 auprès de la Région Auvergne Rhône-Alpes, est référencé DATA DOCK id.DD 0073669, et est certifié Qualité QUALIOPI.

Possibilité de prise en charge par votre OPCA / OPCO : nous contacter.