- Vous êtes en quête de sens à donner à votre vie professionnelle ?
- Vous être en phase de transition ?
- Vous recherchez un nouveau souffle professionnel ?
- Vous envisagez une évolution de carrière ?
La méthode de Recherche de Carrière Implicite ® facilite la reconnexion au sens profond qui anime votre parcours professionnel.
Elle a pour but de vous permettre de choisir une orientation professionnelle qui corresponde pleinement à vos aspirations.
Cette approche de réflexion autour du travail ne part pas seulement de vos compétences, mais de qui vous êtes vraiment et ce qui compte vraiment pour vous : votre essence.
Elle contribue à développer l'énergie pour la mettre en œuvre concrètement.
Créé par Steve Miller, ce programme s'appuie sur les approches de l'Elément Humain élaborée par Will Schutz et est construit sur le modèle du Voyage du Héros de Joseph Campbell.
Ce parcours novateur vous permet à la fois :
- un voyage intérieur à la rencontre de qui vous êtes vraiment
- un voyage vers l'extérieur visant à définir concrètement votre rôle unique dans le monde à partir de votre travail.
Proposée sous forme d’un programme intensif de 5 jours, cette méthode vous aide :
- à mieux vous connaître
- à clarifier votre projet
- à vous engager dans une activité porteuse de sens
- à vous réaliser sur le plan professionnel
Les bilans de compétences classiques s’appuient sur les acquis et cherchent à mettre en avant les réussites passées pour choisir un métier qui sollicitera ces acquis.
La Recherche de Carrière Implicite® aborde le sujet du travail à travers ce que vous désirez profondément apporter comme contribution à la société qui vous entoure.
La démarche vous permet de :
- faire émerger la mission qui vous attend
- clarifier votre objectif professionnel qui en découle
- identifier les compétences nouvelles que vous devez acquérir pour l’atteindre
- bâtir un plan d’actions concret et pragmatique pour définir et trouver l’emploi qui vous donnera envie de vous lever le matin avec plaisir pour aller travailler.
* : Introduite en France en 2010, cette méthode remporte un immense succès au Canada britannique auprès des agences publiques en charge de la reconversion et du reclassement de demandeurs d’emploi. Selon une étude indépendante menée au Canada sur plus de 10 000 personnes ayant suivi le programme, 75% d’entre elles ont trouvé dans les 6 mois une activité professionnelle qui leur correspondait. Soit un taux de réussite deux fois plus élevé que les accompagnements traditionnels tels que les bilans de compétence ou les programmes des agences pour l’emploi. D’autres études menées en Europe ont montré des résultats identiques.